Association TAKI

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

C’est à Séez, charmant "satellite" de Bourg Saint Maurice que "la Savoie" nous accueillait en ce week-end d’avril. La météo dans sa grande générosité allait nous permettre de pratiquer notre passion favorite entièrement en extérieur.

Evert en déplacement professionnel nous avait "laissé les clefs" et nous avons essayé d’en faire bon usage. Je ne citerai pas les personnes ressources du collectif qui s’y sont collées et qui se reconnaîtront, mais grâce à elles le cadre et une certaine rigueur furent respectés.

Nous étions tous très heureux de revoir notre ami Ernest, surtout aussi loin de ses bases, et avons été ravi de la visite d’un ancien fidèle en la personne de Philippe Paysserand, qui va passer une bonne partie du samedi avec nous, peña comprise. Nous avons aussi partagé quelques moments conviviaux avec nos fidèles visiteurs et amis (Joseph, André etc….). Nous avons enfin, eu une pensée émue au regard des circonstances pour Brigitte et Nono, qui nous ont beaucoup manqué.

Pour la musique le programme, était limpide :

  • Réviser les thèmes appris en mars que nous ne maitrisions pas encore bien ; Cuatro esquinas, Puñenito et Pandillero
  • Faire vivre le répertoire en reprenant quelques morceaux appris en octobre novembre ; Profundo amor, La Soratina, Wiñaypa et la Diane
  • Apprendre un petit nouveau quand même, un italaque du doux nom de "Cuna Taquiraqui" (ou Kuna Takiraki….) que nous aurons à cœur de reprendre en y ajoutant des harmonies en juin avec Evert.

Au revoir la Savoie et rendez-vous à tous dans la Drôme les 10 et 11 juin