plaquette_inti.jpg

Les 6 musiciens du groupe, 4 Drômois et 2 Gapençais proposent de vous transporter en Amérique Latine au son de la musique des Andes des pays de Bolivie, Equateur, Pérou, Chili…. Le contenu de l’animation peut varier selon votre demande :

  • Concerts
  • Animation d’évènements
  • Animation de marchés
  • Prestations musicales variées

Vous pouvez avoir un aperçu des activités et des prestations du groupe, et écouter des extraits de son répertoire sur le CD en ligne ou en visionnant les différentes vidéos sur le site. Les Conventions et les contrats sont gérés par une association loi 1901.

Les conditions sont négociées selon la nature de la prestation, y compris les frais de déplacements et les frais de sonorisation (si celle-ci n’est pas fournie).

Télécharger la plaquette Intiwatana

Le Groupe Intiwatana

Un petit peu d’ histoire...

Groupe_1998.jpg

Intiwatana, en langue Quechua signifie « pierre où l’on amarre le soleil ». Cette pierre monolithique, présente sur de nombreux sites historiques tels que le Machu Pichu, ou à Pisac, servait probablement d’outil d’observation aux Incas pour suivre le mouvement des astres, et particulièrement, des deux divinités : la lune (killa) et le soleil (Inti).

Intiwatana, fut le nom adopté par un groupe de 4 musiciens drômois en 1995. Leur passion fidèle de la culture et de la musique Andine allait cimenter pour longtemps leur histoire. Des rencontres multiples et fructueuses allaient se succéder au fil des ans, mêlant talents individuels et polyvalence

INTIWATANA-2007.jpg

Au gré de ces rencontres et des voyages, et suite aux passages successifs et à l’intégration de musiciens nouveaux, le groupe va se donner les moyens de faire varier ses sources et influences.

Dans la mouvance et au contact d’une sphère musicale latino-Américaine bien implantée en France, les membres d’Intiwatana vont façonner leur répertoire en même temps qu’ils vont affiner leurs techniques, parfaire leur maîtrise, et approfondir leurs connaissances.

Par la mosaïque des rythmes et la palette des instruments traditionnels utilisés, ils vous entraînent dans un voyage dynamique, riche et contrasté.

INTIWATANA-2008.jpg


Des membres d’Intiwatana, vont rapidement être parmi les fondateurs, puis entretenir des liens étroits avec leurs amis de l’Association drômoise KANTUTA. Outre la diffusion de la culture Andine, le but principal de celle-ci est de développer et soutenir des projets en Amérique du Sud. Ainsi le groupe a su être partie prenante par le passé, et s’implique toujours aujourd’hui, dans des actions ponctuelles pour aider au financement de projets, notamment en Equateur et Bolivie.

intiwatana2013.jpg


Pour nous contacter...