Entre Janvier et septembre 2009 Intiwatana et la chorale Croc Cadence ont produit conjointement pas moins de 11 concerts entre Drôme et Ardèche.

Ces spectacles sous-tendus par l’œuvre d’Ariel Ramirez « La Misa Criolla » faisaient partie d’un projet ambitieux : apporter une aide financière à l’agrandissement du Centre Infantile GENA au nord de QUITO en Equateur. Les objectifs fixés ont été atteints et même dépassés.

Nous savions au départ que cette aventure musicale entre un groupe de Musique Andine et une chorale allait être passionnante, mais s’inscrivait d’emblée dans une durée programmée éphémère. Il est apparu à tous « au milieu du gué » que pour éphémère qu’elle soit, cette histoire ne pouvait s’achever sans qu’un témoignage ne subsiste, qu’une empreinte ne se grave, qu’un souvenir ne perdure.

Ce témoignage est arrivé récemment sous forme d’un CD enregistré en direct et « sans filet » lors d’un de ces concerts (à Saint Donat), reprenant la quasi-totalité des œuvres interprétées, par Intiwatana en première partie (dont deux morceaux avec les grandes orgues) par les mêmes et la chorale en seconde partie (dont la Misa Criolla) Intiwatana va maintenant continuer à porter le flambeau de cette expression Latine qui lui est chère, et vous propose ce CD à la vente lors des spectacles à venir, et directement en ligne sur ce site.

fusion.jpg

Vous pouvez écouter ici quelques extraits de ce CD et nous contacter pour passer commande. Contre l’envoi d’un chèque de 15 € (12 € + frais de port), nous vous ferons parvenir cet enregistrement, témoignage d’une magnifique aventure humaine.



Tracklist :

Intiwatana
01 - Kullakita
02 - Indio Irlandes
03 - Tren De La Vida
04 - Llaqui Runa
05 - Negro Alegre
06 - Gran Zamponada
07 - Chimbaloma Cayadora
08 - El Imposible
09 - Dulce Mirada
10 - Sariri Del Ande
Intiwatana et Croc'Cadence
11 - Hanaq Pacha
12 - K'arallanta
13 - Vasija De Barro

Misa Criolla
14 - Kyrie
15 - Gloria
16 - Credo
17 - Sanctus
18 - Agnus Dei