Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Ça bouge !......Tout d’abord, comme chaque année maintenant, la Haute-Savoie nous accueillait pour ce week-end de stage; "la Dame de Haute-Savoie", ce n’est pas que dans la chanson, et nous, on en a même plusieurs !

Comme nous ne nous étions pas rencontrés en mai, nous avons eu le plaisir de nous retrouver nombreux, (plus d’une vingtaine), pour souffler gaiement…….."Le manque" c’est ça !

Et "cerise sur le Bombo", deux têtes nouvelles : Bienvenue au club, à Thierry et Jeanine.

"Jefe" Julio ayant bien fait les choses comme d’habitude, nous connaissions le menu musical du Week-end, à notre arrivée : travail sur un morceau nouveau du Conjunto 14 de septiembre – "Muju Marka", finalisation du "Q’ala Chuyma" du conjunto Central Huyu Huyu.

Encore et toujours travail sur la précision rythmique, les syncopes, les notes sur le "golpe" du bombo, les notes décalées par rapport au bombo etc….etc…..Et pour conclure, l’harmonisation : on sort les chulis, les tierces, les quintes, et les octaves……

Samedi soir, Peña riche de quelques standards traditionnels repris par tous, empreinte de quelques touches de nostalgie, et quelques nouveautés…….

Dimanche matin reprise de la veille, et pour le plaisir, remise en mémoire du "San Miguel" et du "Sentimiento sikuri".

Mais déjà il faut prendre congé, on n’a pas vu le temps passer, l’heure du retour a sonnée, vivement la prochaine !