kena_bourg.jpg Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Février de cette année là…

L’invitation, avait été lancée de longue date, et il fallait sans attendre la reprise des stages, saisir la balle au bond.

Les 8 et 9 février, quatre membres du groupe Intiwatana, se propulsaient jusqu’au bord de l’Isère au pied de l’aiguille rouge, à Bourg Saint Maurice. Le programme ébauché par e-mail était complet, et nos hôtesses de l’association "La Chicha" avaient comme d’habitude bien fait les choses. La petite salle du Chatelard allait pouvoir résonner aux accents des quenas, guitares zampoñas bandolin et autre violon, ainsi qu’aux bruits de couteaux et de fourchettes et de verres de l’amitié qui s’entrechoquent.

Nul doute que les révisions et approfondissements des morceaux appris en mai 2013, et le travail sur "deux petits nouveaux" vont permettre à nos amies Boraines de se remotiver et de prendre ainsi une part encore plus active aux futures "Peñas" de la campagne Wiñayataqui 2014. Encore merci à elles pour cet accueil toujours si chaleureux, qui nous permet de retrouver également quelques personnages qui nous sont devenus sympathiquement familiers (André et Joseph pour ne pas les citer) au moment des pauses repas.