Samedi 9 novembre le groupe Intiwatana participait comme chaque année à la soirée dessert de l’Association Kantuta, à Chabeuil.

Événement particulier cette année, puisque notre amie Marie-Anne Roy, responsable de la Fondation « Gena » à Quito, était présente, et nous fit un exposé sur son établissement, et plus globalement sur la situation actuelle dans son quartier du « Comité del Pueblo » au nord de la ville.

Les jeunes de l’Association « Alter » qui projettent un voyage à visée humanitaire chez Marie-Anne en 2014, assuraient un "trivial poursuite géant" sur le thème de l’équateur justement.

Intiwatana qui avait lancé la soirée en assurait aussi la clôture, après le jeu et les innombrables et succulents desserts offerts gracieusement au nombreux public.

Nul doute que Marie-Anne aura apprécié à leur juste valeur les encouragements et aides sous toutes leurs formes lors de son passage en Drôme.

Ils sont particulièrement importants à une heure où en Equateur, les institutions humanitaires et caritatives (dont la Fondation "Gena") qui pallient à des carences sociales de l’Etat depuis des décennies, se voient mises à la portion congrue par le ministère du "bien estar", alors que les nouvelles réformes des politiques sociales ne portent pas encore toutes leurs fruits.