Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")


20121013_23.08_011.JPG Pour ce quatrième week-end, (qui en fait est notre cinquième rencontre de l’année en incluant le festival de Romans au mois d’août), 20 participants étaient présents à Chatuzange, notre lieu de rassemblement fétiche !

Le programme de notre ami Julio, sera bâti en grande partie autour d’une consolidation des acquis, pour ces 2 derniers week-ends 2012, et des retouches ponctuelles sur des morceaux déjà rodés.

Il apparait intéressant par exemple, et pour commencer, de tenir compte des remarques reçues sur le blog du site, faîtes par des internautes Latino-américains, que nous remercions ici au passage.

Cela concerne deux titres en particulier : "San Miguel" avec document vidéo à l’appui, pour ce Huayno de Qhantati Ururi de Conima au Pérou, et pour le "cuatro de diciembre" de Cairani ; ces deux morceaux vont être repris et modifiés sur les parties concernées, afin de rester totalement dans l’esprit de la tradition.

Nous aurons en outre, travaillé deux autres morceaux, qui pour l’un, demandait révision et finalisation, le suri sicuri "Arawi ". Pour l’autre, dans la continuité du premier Cairani, c’était la mise en place d’un second morceau de cette région "La Caplina", seule nouveauté du week-end.

Nous n’insisterons pas cette fois ci sur les intermèdes gastronomiques et musicaux de cette session, qui ne se démentent pas, au fil des stages !

Pour conclure la saison, il nous reste le stage cordes des 27 et 28 octobre à Châteauneuf, et le dernier rendez-vous de flûtes traditionnelles à Chatuzange, les 24 et 25 novembre.

Hasta luego