Bourg les Valence : l’Eglise Saint Pierre accueillait en ce samedi 9 avril le groupe Intiwatana pour un concert dans le cadre de sa saison 2011.

Le groupe maintenant bien rodé sur son nouveau répertoire, était confronté aux caprices d’une acoustique, comme on peut en rencontrer sous les voûtes de France et de Navarre, ou sous les hauts plafonds des gymnases ou des salles polyvalentes : une réverbération maximum, et un son tournant incontrôlable.

Parmi les spectateurs, quelques fidèles que je remercie ici pour leur soutien renouvelé et toujours apprécié. Dans les semaines à venir, le groupe sera en concert à Crest le 21 mai, et fera relâche vraisemblablement jusqu’à la rentrée de septembre, hormis peut-être les fêtes de la musique. (Nous apporterons plus de précisions dans un prochain billet)

Pour l’heure notre actualité immédiate se situe le 1er mai, (cinq membres d’Intiwatana seront de la fête !) date à laquelle les ateliers Wiñayataqui vont participer au défilé du corso de Châteauneuf sur Isère, avec quelques renforts des Sikuris Parisiens ; la quinzaine de souffleurs présents va décoiffer, ça c’est sûr !