Intiwatana

Bilan du second Week-end 2023 du Collectif Wiñayataqui

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

On décentralise! Lors de la préparation de ce planning 2023, nous avions souhaité diversifier géographiquement les lieux de rencontres, ceci dans la mesure du possible bien sûr.

L'opportunité s'étant présentée, nous étions les 15 et 16 avril à Manteyer, dans les environs de Gap, dans un charmant lieu d’accueil, taillé à la mesure du groupe de la quinzaine de présents.

Nous nous sommes ainsi retrouvés pour une première à Gap, dans le fief de nos amis de l’association "Kausasun": évènement innovant et inédit. Nous avons pu constater d’emblée, que la salle voûtée de l’endroit, qui accueillait nos "souffleries", avait une qualité acoustique remarquable, ce qui s’entend très bien à travers la restitution sonore des vidéos.


Nous avons été heureux d’accueillir deux nouveaux membres dans notre collectif : Mylène et Miguelito, qu’un certain nombre d’entre nous connaissaient déjà, et de célébrer le retour parmi nous de notre ami Ernest.

Deux axes de travail étaient proposés :

  • Des révisions et reprises avec un "Ayarachi" à l’allure un peu solennelle et un Italaque vu en mars "Me voy".
  • Deux morceaux inédits "Flavio" un Italaque, et Le K’antu "Chaupi Molino" avec son entame au rythme martial; les deux thèmes présentaient des subtilités assez fines et inhabituelles, pour ce qui est de la maîtrise du souffle et des syncopes.

Nul doute que ces morceaux ne fassent l’objet d’un retour et de révisions lors de prochaines rencontres.

Retenez bien la date du week-end du mois de Juin, les 17 et 18, avec possibilité d’arriver dès le vendredi 16 à partir de 18h; le lieu à nouveau sera à vocation champêtre, puisque le "Clos Fougères", ses gîtes et la "Salle des Troubadours", se situent au cœur des vergers d’abricotiers et de pêchers à Châteauneuf sur Isère.

En vous espérant nombreux……..