Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Cinq "gratteurs" se sont retrouvés avec un plaisir partagé en ce week-end de septembre à Châteauneuf. Programme conforme à nos plans habituels : Guitare et Bandolin le samedi, et Charango le dimanche. Petite variante avec un travail en parallèle le dimanche : charango - accompagnement guitare, sur un grand standard de nos amis brésiliens "La garota de Ipanema"

Samedi matin : Travail sur gammes d’accords guitare et barrés, majeurs, mineurs, mineur 7, diminués, et renversements dans les tonalités de Ré La Mi. Enchainement et mise en rythme.

L’après midi reprise au Bandolin de l’alerte cachullapi d’Equateur "Puñales" avec accompagnement guitare.

Samedi soir un break salutaire autour d’une mega-paëlla avec quelques amis venus en renfort, vint conclure la journée dans une ambiance conviviale.

Dimanche donc, mise en pratique du travail de la veille concernant la guitare, et travail d’adaptation au charango sur le même morceau "La Garota de Ipanema"

Enfin, pour conclure, une première approche d’un villancico de Sucre en trois thèmes, sur un rythme de chuntunqui, au "melodico". 17h, on peut relâcher la tension et faire craquer un peu les doigts endoloris, "y a d’la matière" pour les semaines et mois à venir.