20130119_20.48_001.JPGNous avions tiré le voile le 26 septembre 2009 sur un ultime concert "Misa Criolla" au bénéfice de la Fondation GENA à Quito en Equateur.

Les choses s’étaient plutôt bien terminées puisqu’en dehors d’un bilan musical très positif, nous avions réussi notre pari, et pu ainsi apporter une aide substantielle à Marianne Roy et "ses nombreux enfants" de la fondation.

En ce samedi 19 janvier, nouveau départ et nouvel essor pour le binôme "Grain d’Phonie" et "Kantuta" avec les mêmes motivations et pour la même cause. Le groupe Intiwatana et la chorale de Chabeuil, se retrouvaient pour une première à la salle Jean Giono de Montélier, après plusieurs mois de travail commun……et toujours la même angoisse de ne pas être prêt pour le jour J !

Le groupe et le chef de chœur Benoit Barret, avaient préalablement "planché" sur un répertoire renouvelé, toujours basé sur des œuvres d’Amérique latine, pour accompagner et compléter une  "Misa Criolla" pivot central du concert.

Le public était au rendez-vous, la salle bien garnie et l’ambiance propice.

Ce premier concert nous rassure et s’ouvre sur une suite prometteuse quand au contenu et à la fréquentation. Nous avons pu apprécier l’efficace et discrète présence des bénévoles des deux associations, la sonorisation aux "petits oignons" de nos fidèles techniciens et la participation de tous à une logistique, sans laquelle rien ne serait possible !

Rendez-vous est pris pour le 9 février en l’église Saint Pierre de Crussol à Saint Péray. Nous espérons vous y retrouver nombreux pour un moment de musique et de solidarité partagé.