Jeudi 4 août dernier, Intiwatana, faisait une escale estivale au cœur du stage de musique des Andes et de guitare classique, animé entre autre, par Valérie Folco et Sébastian Morales du 31 juillet au 7 août, à Saint Antoine l’Abbaye en Isère.

Ces deux musiciens d’exception, enseignent habituellement à Paris et région parisienne, et se produisent au sein de diverses formations, dans le monde entier.

Ils organisent des stages à Saint Antoine depuis de nombreuses années, stages dont le succès ne se dément pas, en témoigne une affluence de participants venus de toutes les contrées de l’hexagone, et au delà.

Il nous revenait d’animer le spectacle de la soirée en toute convivialité.

Ce fut une soirée très riche, tout d’abord par ce qu’il est toujours intéressant pour nous de livrer une prestation face à un public « initié », venu de toute la France de surcroît ! Ensuite par ce que ce public de musiciens, auquel s’était joint nombre de membres de la communauté accueillant le stage, fut extrêmement chaleureux, attentif et participant. Nous en remercions sincèrement au passage Valérie et Sébastian, qui ont su nous faire confiance et préparer les bonnes conditions de notre accueil.

Il n’était pas question de terminer la soirée sans un pot de l’amitié, et nos instruments n’étant pas encore refroidis, notre répertoire épuisé, et le nombre de musiciens au m2 étant nettement supérieur à la moyenne habituelle, nous allions prolonger la fête par quelques bonnes vieilles mélodies de « là-bas ».

Nous quittâmes Saint Antoine en redisant toute notre gratitude à tous et à chacun, et en nous souhaitant « à bientôt peut-être » ?