Parmi les valeurs qui nous animent, la solidarité tient une place privilégiée, et si nos penchants musicaux nous mènent à l’exercer principalement envers les causes d’un autre continent, il ne faudrait pas oublier que près de chez nous se déroulent aussi des faits et évènements qui méritent que l’on s’arrête quelques instants, et que l’on y consacre un peu de notre énergie.

Aouste-11_juin_2011_(1)_1600x1200.jpgCe samedi 11 juin quatre membres d’Intiwatana : Anne-Marie, Martine, Philippe et moi-même avions pris l’engagement d’assurer un petit « divertissement latino » lors de la soirée donnée par une petite association de la région de Crest. Cette association créée suite à la disparition hélas prématurée et fulgurante d’un garçon de 16 ans victime d’une leucémie, nous a confirmée s’il en était besoin que solidarité et chaleur humaine n’ont pas encore disparu de ce monde.

Peu importe le contenu de notre prestation préparée spécialement pour la circonstance, formation réduite oblige, mais nous avons mis tout notre cœur à offrir quelques mélodies à un public curieux et conquis, le but principal de la soirée : être là ensemble et crier bien fort nos espoirs et notre foi en l’avenir, toutes générations confondues. Je pense que cette soirée fut réussie sous l’aspect de cette fraternité propre à déplacer les montagnes et tel était bien là l’essentiel !