Intiwatana

INTIWATANA et les ateliers de flûtes traditionnelles

                               Depuis de longues années des musiciens du groupe, entretiennent des liens étroits avec le clan des souffleurs invétérés, cercle restreint de passionnés, avec lesquels nous essayons de cultiver des relations suivies et constructives. Dans l’hexagone, quelques centaines de « fous » du soufflet, se réunissent dans leur région, leur chapelle, leur microcosme, pour satisfaire à leur addiction favorite : la flûte de pan !

Nous poursuivons nous, une idée, depuis des lustres (d’autres l’ont fait avant nous, d’autres le feront après !) : fédérer un grand nombre de ces fans pour partager notre plaisir. Il est bien connu que plus on est de fous(fleurs) ! Plus on rit ! Nous voulons cependant afficher notre originalité dans l’affirmation du respect que l’on témoigne à nos « grands frères » venus du continent Sud-Américain, en valorisant leurs compétences et leur savoir faire, et en nous efforçant de promouvoir leur culture. C'est le principe que nous avons adopté, à travers la série de stages qui ont été organisés par l'association Kantuta, sous la haute autorité de notre ami Julio Arguedas, musicien professionnel, et de son suppléant et complice Evert Tito.

Et là, bonne nouvelle, après les stages :

LES ATELIERS ! ! !

La MJC Jean Moulin à Bourg les Valence, a accepté de nous accueillir, pour insuffler notre passion aux amateurs de la région. Le créneau qui nous est accordé sera le Lundi soir à 20h30.

Débuts le lundi 9 novembre

Nous espérons avoir suffisamment engrangé au fil des ans pour pouvoir faire passer notre acquis, et les membres aguerris d’INTIWATANA vont assurer l’accompagnement des participants.

Ces ateliers seront ouverts à votre curiosité et à vos attentes, mais pour notre part, nous espérons qu’ils seront aussi une étape, un tremplin vers d’autres perspectives et d’autres projets.

Les « mordus » qui ont commencé les stages sur la région cette année, sont bien sûr attendus, et nous serons comblés que d’autres amateurs débutants, musiciens ou non, (pas de connaissances musicales requises) viennent se joindre au groupe. Le matériel vous sera fourni, l’association KANTUTA assurant le parrainage.

Parlez-en autour de vous, si possible, ne venez pas seuls, car cette musique se pratique par paires