Intiwatana

Bilan du premier Week-end 2018 du Collectif Wiñayataqui

Association TAKI

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Nuevo encuentro : "les retrouvailles"…

Tel pourrait-être le titre de cette première rencontre 2018, à la salle de l’Europe de Châteauneuf sur Isère, même si un certain nombre de membres du collectif s’étaient déjà rencontrés lors d’un week-end de janvier en Isère autour de la Kena.

Une pensée pour notre ami Evert retenu au travail à Dubaï, (que nous retrouverons avec plaisir une prochaine fois) ; un échange au moment de l’accueil pour donner et prendre quelques nouvelles des excusés et absents, et nous allons consacrer la matinée du samedi à quelques révisions pour la "mise en jambe". Nous allons successivement faire tourner "Cuatro esquinas" et la "Cacharpaya de Yotala".

Dans notre logique de fonctionnement en animation autonome, Yves et Patrick ont préparé trois nouveaux morceaux à "bosser" : Un K’antu intitulé "Forastero" ; "Tres de mayo" un Huayno péruvien du répertoire de "Bolivia Manta" que quelques-uns d’entre nous ont déjà croisé sur leur chemin, Et un Italaque "de derrière les fagots" que l’on se contentera de nommer "Italaque" faute de mieux.

Petite peña du samedi soir et révisions du dimanche complèteront un programme, comme d’habitude bien "charpenté"

Nous reprendrons bien entendu ces nouveaux morceaux en Avril, et nous diffusons les vidéos de deux de ces morceaux, même si elles sont très imparfaites, pour servir de tutoriel aux éventuels "bosseurs" !

Rendez-vous est pris les 7 et 8 avril chez nos amies de Bourg Saint Maurice, dans le respect de nos traditions.